Accueil

Les petits Protos d’Enguerran Meurisse

Logo2

Créateur de jeux, Enguerran  Meurisse nous avait présenté Moker et Cour l’année dernière, il nous revient avec son nouveau projet :

Valhalla

Jeu

Les vikings ont une passion : se battre, se battre et encore se battre ! Et ils ont une croyance : ceux qui tombent avec bravoure sur le champ de bataille se verront entrer au Valhalla, le légendaire paradis des meilleurs guerriers !

Dans Valhalla, chaque joueur incarne un clan viking qui a un but : atteindre le Valhalla ! Pour mériter leur place, il leur faudra être plus forts, plus habiles et plus rusés que leur adversaire. Mais pour pouvoir entrer au Valhalla, il faut également… mourir !

Dans Valhalla, ce ne sont pas vos adversaires que vous tuez, mais vos propres guerriers !

Table2 Table1

Valhalla est un jeu de réflexion pour 2 à 8 vikings pour des parties en moyenne de 60 minutes. Le but de chaque joueur est d’envoyer les guerriers de son clan au Valhalla, le légendaire paradis des guerriers. Ils devront œuvrer de tactiques et de stratégies afin d’envoyer leurs guerriers les plus braves au Valhalla, tout en s’assurant des faveurs que les puissants dieux de la mythologie nordique peuvent leur conférer.

Moker

Le Moker est simplement un mix entre le poker (variante Texas hold’em) et le mot le plus long. Chaque joueur reçoit trois cartes et des tours d’enchères ont lieu pré-flop, au flop, à la turn et à la river. Le joueur qui parvient à faire abandonner ses adversaires ou qui trouve le mot le plus long à l’issue des enchères empoche la mise ! De plus, le Moker propose de nombreuses variantes qui peuvent se jouer sans les mises.

Cour

Cour_PEL2013

En pleine Renaissance, plusieurs familles luttent pour le contrôle de Florence, alors prestigieuse cité-état italienne. Les joueurs incarnent un des patriarches (ou matriarche) de ces familles et, pour attirer sur soi la faveur de la prospère maison Médicis, doivent constituer la cour la plus prestigieuse d’Italie !

Pour cela, à l’aide de leurs richesses et de leurs ressources, ils devront s’attirer les faveurs des courtisans de différentes classes afin qu’ils apportent pouvoirs et prestige à leur cour. Mais attention : les courtisans déçus pourraient très bien rejoindre la cour d’un adversaire ! Et les courtisans les plus anciens pourraient ne plus faire bénéficier de leurs pouvoirs, tant ils sont mis à l’ombre par les nouveaux arrivants !

Saurez-vous déjouer les complots et intrigues de vos adversaires, être le plus stratège, le plus fin diplomate et également le plus fourbe afin de devenir LA famille la plus prestigieuse de Florence ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :